Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Un vent de liberté souffle sur les ondes de la médiathèque, serait-ce parce que les vacances approchent ?

Pour passer l'été un peu à vos côtés, nous vous proposons LA playlist de l'été, composée de nouveautés et de grands tubes pleins de sea, holiday and sun !

Petit jeu : partez à la recherche de l’interprète des paroles suivantes :

"remettez le mec blond sur les malabars" et "dans la vie, certains seront contre toi, d'autres diront que tu te trompes, et ben tu sais quoi ? .."

Listen and..enjoy !

Vous pouvez également écouter notre playlist du moment sur MusicMe ou depuis un smartphone ou une tablette.

Depuis notre site internet

1 - Prenez votre carte d'adhérent

2 - Cliquez sur le bouton « identifiez-vous» en haut à droite de cette page :

3 - Saisissez le numéro de carte comme indiqué ci-dessous

4 - Renseignez ensuite votre date de naissance

5 - Cliquez sur l’image suivante :

MusicMe

Vous trouverez notre sélection 'La playlist de la rentrée' en bas de la page qui s'ouvrira.

Depuis un smartphone ou une tablette

Vous devez installer l'application musicMe pour bibliothèques. Pour cela vous devrez vous rendre sur le magasin d’applications adapté à votre matériel à partir de votre appareil mobile connecté à Internet.

Application iPhone / iPad : https://itunes.apple.com/fr/app/musicme-pour-bibliotheques/id1053487668

Application Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apachenetwork.musicme.mediatheque

Avant de procéder à l’installation de l’application, assurez-vous de bien être en possession de votre identifiant et du mot de passe que musicMe vous a envoyé par mail lors de votre première connexion sur sa plateforme que vous avez pu rejoindre à partir de notre site internet (voir plus haut).

Si vous n’avez pas ces informations, connectez vous à musicMe via notre site en utilisant la procédure précédente, puis :

• Sélectionner « Mon compte »
  • La page suivante apparaît : cliquer sur « Appli mobile »
  • La page suivante qui s’affiche vous permet de redéfinir votre mot de passe

Photo de Moose Photos provenant de Pexels

La 8e édition de la manifestation « Partir en Livre » se déroule partout en France, du 22 juin au 24 juillet 2022. Organisée par le Centre national du livre sous l’impulsion du ministère de la Culture, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse, « Partir en Livre » est la grande fête du livre jeunesse. Avec le plaisir de lire en ligne de mire, elle fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse en France. L' objectif rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leurs familles alors pour ça les livres sortent de la médiathèque.

Retrouvez ci-dessous le programme de cet événement à Pertuis imaginé par vos bibliothécaires :

Sur un tapis de verdure                                                                les 7,12,19 et 21 juillet à 10h et 11h
Lectures
Parc de l'Europe
Enfants 3-6 ans
Entrée libre dans la limite des places disponibles

La fabrique de marque-pages                                                    Jeudis 7 et 21 juillet à 17h
Atelier
Parc de l'Europe
Enfants dès 7ans
Entrée libre dans la limite des places disponibles

La Factrice : L'écritoire ambulant - Cie L'air de Dire             Vendredi 8 juillet
Atelier
Marché de Pertuis (cours de la République) et Jardin de l'Europe (rue des Festons)
Tout public dès 7 ans
Entrée libre dans la limite des places disponibles

La Factrice : Les Maisons de Papier - Cie L'air de Dire        Vendredi 8 juillet à 17h30 – 17h50 – 18h10 - 18h30
Spectacle
Jardin de l'Europe (rue des Festons)
Tout public dès 5 ans
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Chaque année, au printemps, la médiathèque Les Carmes lance « Exposez-vous ! » un appel à candidature à destination des artistes amateurs et professionnels du territoire.

Au cours de l’été, vous découvrirez dans la Galerie Francis Blanc 3 expositions, de la peinture à la photographie, portées par 3 artistes.

Women planet, d'Adeline Dutel

Du vendredi 10 juin au samedi 2 juillet 2022

L'intime de l'art, d'Anthony Faraud
Du mercredi 6 au samedi 30 juillet 2022

Héritage, de Jeanne Pascal
Du mercredi 3 août au mercredi 7 septembre 2022

La médiathèque les Carmes vous propose une offre complète de services numériques comprenant :

• du cinéma en ligne
  • des cours en ligne
  • des romans libres de droit
  • des suggestions de lecture, d'écoute et de visionnage
  • de la presse en ligne
  • de la musique en ligne

Concernant les deux derniers services, nous déplorons toutefois un dysfonctionnement sur Cafeyn (presse en ligne) et sur la Philharmonie de Paris.

Nous mettons cependant toute en œuvre pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais en vous demandant de nous excuser pour ce désagrément.

Logo Services numriques 670 x 208

Avec votre carte d'adhérent vous avez accès à notre offre numérique incluant des vidéos à la demande, ainsi que des musiques, de la presse, des concerts et des cours en ligne.

ressources en ligne 666 x 207

Nous avons spécialement sélectionné pour vous, un ensemble de ressources libres et gratuites comportant des romans libres de droit, ainsi que des suggestions de lecture, d'écoute et de visionnage.

Archives des actualités