La Médiathèque les Carmes sera fermée du mardi 13 au lundi 20 août inclus.

Elle rouvrira ses portes le mardi 21 août à 13h00.

Bonnes vacances et à très bientôt.

L'équipe de la médiathèque les Carmes

"C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, quand le temps va et vient-on ne pense à rien malgré les blessures"

Quoi de mieux que de débuter l'été avec les paroles d'une chanson de Françoise Hardy ?

Pour vous, c'est le temps d'écouter sur notre plateforme Music Me des tubes 2024 et des chansons qui sentent bon les vacances !

Que vous soyez pop, chanson française ou simplement "chanson de l'été" : départ garanti vers quelques découvertes musicales.

Au passage, un titre d'un groupe qui sera programmé à la rentrée s'est glissé dans la sélection à vous de le repérer !

Pour naviguer librement dans la playlist et explorer davantage de titres, connectez-vous à votre compte médiathèque et cliquez ici.

Comment accéder à Musicme :

Depuis notre site internet

1 - Prenez votre carte d'adhérent

2 - Cliquez sur le bouton « identifiez-vous» en haut à droite de cette page :

3 - Saisissez le numéro de carte comme indiqué ci-dessous

4 - Renseignez ensuite votre date de naissance

5 - Cliquez sur l’image suivante :

MusicMe

Vous trouverez notre sélection 'La playlist de la rentrée' en bas de la page qui s'ouvrira.

Depuis un smartphone ou une tablette

Vous devez installer l'application musicMe pour bibliothèques. Pour cela vous devrez vous rendre sur le magasin d’applications adapté à votre matériel à partir de votre appareil mobile connecté à Internet.

Application iPhone / iPad : https://itunes.apple.com/fr/app/musicme-pour-bibliotheques/id1053487668

Application Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apachenetwork.musicme.mediatheque

Avant de procéder à l’installation de l’application, assurez-vous de bien être en possession de votre identifiant et du mot de passe que musicMe vous a envoyé par mail lors de votre première connexion sur sa plateforme que vous avez pu rejoindre à partir de notre site internet (voir plus haut).

Si vous n’avez pas ces informations, connectez vous à musicMe via notre site en utilisant la procédure précédente, puis :

• Sélectionner « Mon compte »
  • La page suivante apparaît : cliquer sur « Appli mobile »
  • La page suivante qui s’affiche vous permet de redéfinir votre mot de passe

Photo de Moose Photos provenant de Pexels

Chaque année, au printemps, la médiathèque les Carmes lance « Exposez-vous ! » un appel à candidature à destination des artistes amateur.ice.s et professionnel.le.s du territoire. Trois expositions sont à découvrir au cours de l’été, dans la Galerie Francis Blanc, de la peinture en passant par le dessin, ces trois propositions sont portées par trois artistes différentes.

Fleurs de vie - Isael                                      Du vendredi 21 juin au mercredi 17 juillet 2024
Exposition de peintures et de dessins

Rencontre avec l’artiste samedi 22 juin à 16h

Caro ◊ Kafé - Caroline Hesslenberg               Du vendredi 19 juillet au mercredi 21 août 2024
Exposition de peintures

Rencontre avec l’artiste samedi 20 juillet à 16h

Le règne animal - Virginie Lallemand             Du vendredi 23 août au mercredi 18 septembre 2024
Exposition de peintures

Rencontre avec l’artiste vendredi 13 septembre à 18h30

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous vous informons que la Médiathèque Les Carmes sera fermée durant les jours fériés suivants : les 1er, 8 et 9 mai 2024.

La boîte de retour à l'extérieur du bâtiment reste en service.

L'équipe de la médiathèque.