Recherche rapide OPAC
Identification OPAC

Suite aux nouvelles consignes gouvernementales, la médiathèque Les Carmes a le plaisir de vous annoncer sa réouverture à partir de samedi 28 novembre 10h, dans le respect des consignes sanitaires.

Pour rappel, les horaires d'ouverture de la médiathèque sont les suivants :
Mardi : 13h-18h30
Mercredi : 10h-19h
Vendredi : 9h-18h30
Samedi : 10h-18h30

Nous vous demandons pour la sécurité de tous de porter un masque (obligatoire dès 11 ans), de vous laver les mains à l'entrée avec du gel hydroalcoolique et de respecter les règles de distanciation.

Par ailleurs, la mise en quarantaine des documents reste en place. Il est impératif de déposer tous vos retours dans la boîte de retour située aux 79 avenue Maréchal Leclerc.

Les réservations en ligne ou par téléphone du service de guichet « Les Carmes à emporter » sont suspendues. Les rendez-vous déjà pris sont toutefois maintenus, vous pourrez retirer vos documents sur place au créneau horaire qui vous a été communiqué.

L’Équipe de la Médiathèque Les Carmes

La médiathèque les Carmes vous propose les services et ressources numériques suivants :

Logo Services numriques 670 x 208

Avec votre carte d'adhérent vous avez accès à notre offre numérique incluant des vidéos à la demande, ainsi que des musiques, de la presse, des concerts et des cours en ligne.

ressources en ligne 666 x 207

Nous avons spécialement sélectionné pour vous, un ensemble de ressources libres et gratuites comportant des romans libres de droit, ainsi que des suggestions de lecture, d'écoute et de visionnage.

Chers adhérents,

Suite aux dernières mesures gouvernementales de confinement national, la médiathèque les Carmes sera fermée au public jusqu’au 1er décembre 2020. Le prêt de documents ainsi que l’action culturelle et l’accueil de groupes scolaires sont donc suspendus pour le moment.Cependant, dès mardi 3 novembre, nous vous proposerons sur notre site internet, une offre de services numériques comprenant :

• de la presse en ligne
  • du cinéma en ligne
  • de la musique en ligne
  • des cours en ligne
  • des romans libres de droit
  • des suggestions de lecture, d'écoute et de visionnage

Nous travaillons par ailleurs pour la deuxième semaine de novembre, à la réouverture des « Carmes à emporter », guichet de distribution de documents sur réservation.

Enfin, nous vous rappelons également que notre boîte de retours de documents se situe au 79 avenue du Maréchal Leclerc.Prenez soin de vous et à très bientôt,
L’équipe de la médiathèque,

Nous vous tiendrons informés par notre lettre d'information et sur ce site de toute évolution de la situation. Pour toute question, notre standard téléphonique reste ouvert au : 04 90 07 24 80.

A très bientôt,

L’équipe de la médiathèque.

Pour les vacances d'automne, l’équipe de la médiathèque vous a concocté un programme éclectique pour apprendre, partager et vous amuser en famille ou entre amis.

LES RACONTINES D’ELISABETH                                                 Vendredi 23 octobre à 10h30
Lectures

Six petits loups pourront partager avec Élisabeth un moment de lecture privilégié, de découverte, d’éveil et de rêve !
Pour les 0-3 ans
entrée libre dans la limite des places disponibles

LUDI’CARMES                                                                                 Vendredi 23 octobre à 18h30
Soirée jeux

Avec Y'a pas d'laids arts et D.A.S.L.C.A, profitez d'une soirée jeux à la médiathèque : jeux de société entre amis ou en famille et découverte de jeux adaptés aux personnes déficientes visuelles.
Pour tous dès 6 ans
Sur inscription

IL ÉTAIT PLUSIEURS FOIS                                                             Mardi 27 octobre à 19h (Horaire décalé en raison du couvre-feu, prévu initialement à 20h)
Lectures de contes détournés

Venez redécouvrir ces contes merveilleux ou terrifiants pour un moment magique. Déguisements bienvenus.
Pour les 6-9 ans
Sur inscription

RÉALISATEUR D’UN JOUR                                                            Mercredi 28 octobre à 14h30
Atelier cinéma

Jouez aux réalisateurs en herbe et créez, en duo , un court-métrage à l'aide d'une table de montage originale : la table Mash-up !
Parent-enfant dès 8 ans
Sur inscription

QUIZ HARRY POTTER                                                                    Vendredi 30 octobre à 16h
Jeu

Vous connaissez Harry Potter sur le bout des doigts ? Ne manquez pas le super quiz adapté des romans et films de la saga.
Pour tous dès 10 ans
Sur inscription

MEURTRES ET MYSTÈRES SPÉCIAL HARRY POTTER             Vendredi 30 octobre à 18h  ANNULÉ EN RAISON DU COUVRE FEU - REPORTÉ EN 2021
Grand jeu

Poudlard a besoin de vous ! Plongez dans l’univers d’Harry Potter et résolvez l’enquête menée d’une main de maître par la troupe du Manoir du Crime. Une soirée inédite à ne pas manquer !
Pour tous dès 11 ans

Archives des actualités