Dans cet espace, situé au 1er étage de la médiathèque, se côtoient les cultures dites savantes et populaires. Ainsi, l’art de la renaissance, le cinéma art et essai, la musique classique ou les spectacles de la Comédie-Française côtoient le street-art, le rap, le cirque, les séries TV et les spectacles d’humoristes. Une invitation à s’émerveiller et s’émouvoir, avec 3 600 livres dédiés à l’histoire de l’art, la peinture, la sculpture, la photographie, la musique, la danse, le cinéma…
Cette traversée des médias concerne aussi un large éventail de 8 000 CD et disques vinyles (du hip-hop à l’opéra et des comptines au punk), 3 500 DVD documentaires et fictions (dont de nombreuses séries TV) et 700 livres audio à écouter en toute liberté.
Le kiosque
Près d'une dizaine de titres de magazines (Beaux Arts, Les Cahiers du cinéma, Rollingstone, Chasseur d'Images, Graffiti Art Magazine…).
Pour rejoindre ce lieu il vous faut gravir les marches de l'escalier en fer forgé du XIXème siècle. Dirigez-vous ensuite sur votre gauche et guidez vos pas jusqu'à la passerelle. Avancez-vous encore quelques mètres, vous voilà dans l'espace « Contempler » dédié aux arts.
L'art de la renaissance, la photographie, le street-art et l'art contemporain se font écho. Une invitation à s'émerveiller et s'émouvoir, avec une collection de documents dédiés à l'histoire de l'art (peinture, sculpture, architecture...), à la photographie, à la musique...
Soirée frissons à la médiathèque ! À l’approche d’Halloween, embarquez pour un voyage sans retour !
Venez (re)découvrir "Dernier train pour Busan", le chef-d'œuvre du cinéma d’horreur sud-coréen, dans une ambiance terriblement immersive. Entre suspense haletant, émotion et hordes de zombies, ce thriller vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière gare. Âmes sensibles s’abstenir !
Année : 2016
Pays : Corée du Sud
Sang-Ho Yeon
VO/ VF : Version originale sous-titrée en français
Deux voix douces et ensoleillées qui s'accordent comme un songe. Leurs mélodies enivrantes nous transportent au gré de leurs pérégrinations africaines et réunionnaises.
Entouré par un fatras d'objets, le duo Bonbon Vodou, composé d’Oriane Lacaille et Jerem Boucris, transforme ceux-ci en véritables instruments de musique.
Laissez-vous porter par la joie et l'émerveillement que distille leur univers musical !
En partenariat avec le 51
©Cahuate milk