Médiathèque Les Carmes

Menu principal
Recherche rapide OPAC
Identification OPAC

Dans cet espace, situé au 1er étage de la médiathèque, se côtoient les cultures dites savantes et populaires. Ainsi, l’art de la renaissance, le cinéma art et essai, la musique classique ou les spectacles de la Comédie-Française côtoient le street-art, le rap, le cirque, les séries TV et les spectacles d’humoristes. Une invitation à s’émerveiller et s’émouvoir, avec 3 600 livres dédiés à l’histoire de l’art, la peinture, la sculpture, la photographie, la musique, la danse, le cinéma…

Cette traversée des médias concerne aussi un large éventail de 8 000 CD et disques vinyles (du hip-hop à l’opéra et des comptines au punk), 3 500 DVD documentaires et fictions (dont de nombreuses séries TV) et 700 livres audio à écouter en  toute liberté.

Le kiosque
Près d'une dizaine de titres de magazines (Beaux Arts, Les Cahiers du cinéma, Rollingstone, Chasseur d'Images, Graffiti Art Magazine…).

Pour rejoindre ce lieu il vous faut gravir les marches de l'escalier en fer forgé du XIXème siècle. Dirigez-vous ensuite sur votre gauche et guidez vos pas jusqu'à la passerelle. Avancez-vous encore quelques mètres, vous voilà dans l'espace « Contempler » dédié aux arts.

L'art de la renaissance, la photographie, le street-art et l'art contemporain se font écho. Une invitation à s'émerveiller et s'émouvoir, avec une collection de documents dédiés à l'histoire de l'art (peinture, sculpture, architecture...), à la photographie, à la musique...

Agenda

Morticia, Gomez, Mercredi, Pugsley, la Chose… Venez à la rencontre des Addams, cette famille farfelue vivant dans un univers macabre délirant. 1H40 de bizarreries et de rigolades !

Déguisements bienvenus.

  • Date Le
  • Public Tout public à partir de 7 ans
  • Localisation Auditorium Henri Silvy

Une météorite s'écrase sur Terre. S'en extrait une étrange créature gélatineuse, le blob, qui va se développer en se nourrissant des humains et semer la terreur dans la petite ville d'Arborville. Un film d'horreur des années 80 sans temps mort, bourré d'effets spéciaux et gore à souhait !

Projection en version originale sous-titrée

  • Date Le
  • Public Ados et adultes - interdit aux moins de 12 ans
  • Localisation Auditorium Henri Silvy

Vous avez aimé

Top notices OPAC

Coups de cœur

Top notices OPAC

Nouveautés

Carrousel OPAC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.