La médiathèque Les Carmes offre la possibilité au public (adhérent à la structure ou pas) de se connecter au réseau Wifi afin de pouvoir naviguer sur Internet.

Si vous êtes abonné(e) à la médiathèque

• Vous devez activer le module Wifi sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable,Carte adherent 200 112
• Puis choisir le réseau sans-fil « WiFi_Les_Carmes »
• Au bout de quelques secondes, vous allez arriver sur un portail d’authentification où vous devez saisir :
          Identifiant : votre numéro de carte d’adhérent (sans espace)
          Mot de passe : la date de naissance du porteur de la carte
• Une fois que vous avez validé, il vous faut cliquer sur le bouton « Accéder à Internet » pour commencer la navigation.

Si vous n’êtes pas abonné(e) à la médiathèque (ou si vous avez oublié votre carte d’adhérent)

• Vous devez activer le module Wifi sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable,Wifi LesCarmes 200 118
• Puis choisir le réseau sans-fil « WiFi_Les_Carmes »
• Au bout de quelques secondes, vous allez arriver sur un portail d’authentification où vous devez cliquer sur « Je n’ai pas d’identifiant ».
• Vous renseignez votre numéro de téléphone 2 fois, un sms va vous être envoyé avec les codes d’accès.
• Vous saisissez :
          Identifiant : SMSvotre numéro de téléphone (exemple SMS0605040302)
          Mot de passe : le code en chiffres reçu par sms.

Bon à savoir

• Si vous n’êtes pas inscrit à la médiathèque et que vous n’avez pas de téléphone portable, vous pouvez demander une carte temporaire à l’accueil auprès d’un membre de l’équipe. Vous aurez alors la possibilité de vous connecter à Internet gratuitement pour une durée de 60 min.
• En cas d’inactivité prolongée sur Internet, votre connexion peut être coupée. Il vous faudra alors refaire la procédure pour pouvoir accéder à Internet.
• En cas de difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à une personne de l’équipe de la médiathèque.