La médiathèque Les Carmes s'associe à « Partir en Livre », manifestation nationale, gratuite, populaire et festive autour du livre. La médiathèque sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.
Retrouvez-nous cet été au Parc de l'Europe ou au parcours de santé du Setti de Barba.

Jeudi 11 juillet de 16h30-21h / 1,2,3  jeux !

Jeux de plein air
Lieu : Jardin de l'Europe
1 2 3 jeux C'est l'été, la médiathèque Les Carmes vous invite au parc pour un moment ludique et festif. Des jeux pour tous : découverte d’une sélection de jeux géants à partir de 6 ans et pour les plus petits, un espace ludique et un coin lecture sous les arbres. Constructions, courses, défis et amusements au rendez-vous.
Tout public
Avec la Brigade du Jeux et la ludothèque du Cerf-Volant

Mardi 16 juillet à 10h30 / Le jardin à histoires

Lecture
Lieu :  Parcours de santé du Setti de Barba
Jardin a histoires La cabane à histoires prend ses quartiers d'été. Ouvrez grand vos oreilles et partez pour des aventures au pays de l'imaginaire… Confortablement installés sous les arbres, dans l’herbe, petits et grands, se retrouveront pour partager un moment de lecture.
De 3 à 6 ans / Durée : 30 min

Jeudi 18 juillet à 17h / Les Petites voleuses

Spectacle
Lieu : Jardin de l'Europe
Petites voleuses À partir d'un livre pop-up 100 % recyclé, la conteuse Fanny nous livre une histoire de deux petites filles qui pratiquent un curieux rituel : le vol de bonbon. Une histoire toute en finesse, qui saura séduire les grands comme les petits.
Tout public dès 6 ans / Durée : 30 min
Par la compagnie Histoire de