Lecture-spectacle avec Laure Ballester, Olivier Domerg, Philippe Festou, Brigitte Palaggi et Christophe Roque

New York, tout le monde connaît ! Et que vous y soyez allé ou pas, n'y change rien, quant à l'image que vous en avez, que tout le monde en a — qui précède le voyage, anticipe sur lui. Mais, une fois là-bas, ce sentiment de déjà-vu se trouve battu en brèche et réduit à néant. Vous êtes pris, débordé, séduit. Cette ville est sans commune mesure et vous tient ! Très vite, vous renoncez à comprendre. Vous vous laissez porter. Vous suivez le rythme. Vous parcourez des géométries. Vous inventez alors une phrase qui vous est propre. Un poème scandé. Une musique insistante. Une façon de voir et de marcher.

À l’occasion de la réédition de leur livre, Treize jours à New York, Voyage compris au Bleu du ciel, Brigitte Palaggi (photographe) et Olivier Domerg (écrivain), en collaboration avec les comédiens Laure Ballester et Christophe Roque, et le musicien Philippe Festou, vous emmènent à New York, le temps d’une création poétique, photographique, performative et musicale.

La soirée se poursuivra par un échange avec le public et une signature du livre avec la librairie l’Alinéa.

Brigitte Palaggi, à cette occasion, exposera des photographies tirées du livre.

Vendredi 13 septembre 2019 à 19h

Auditorium Henri Silvy

Entrée libre dans la limite des places disponibles