Le Requiem de Fauré, à la spiritualité lumineuse, résonnera dans l’enceinte de la Médiathèque Les Carmes. Dans cette œuvre, Fauré porte même la mort comme "une délivrance heureuse" et évite la dramaturgie de la souffrance si chère au romantisme. La simplicité et la modestie de cette œuvre participent certainement à sa grande popularité. Le piano est ici porteur de mystère et de sensualité harmonique, les voix se mêlent et se croisent offrant une intimité poignante à l’œuvre.

Thème et variations opus 73 pour piano

Samedi 14 septembre 2019 à 17h

Concert chant et piano
Médiamix