Samedi 21 septembre 2019 à 16 h
Auditorium Henri Silvy

Si à la Renaissance, le paysage n’est pas encore reconnu comme le sujet d’un tableau mais seulement comme décor, il prendra peu à peu son autonomie pour devenir un genre à part entière. Au milieu du XIXe siècle, le paysage devient le sujet même du tableau : l’arbre est notamment élevé au rang de grande figure. Le XXe siècle fait basculer le spectateur au rang d'acteur de l’espace- paysage qu’il traverse avec le « Land Art ».
Cette conférence vous propose une rétrospective de la représentation du paysage dans l'art qui n'a cessé d'évoluer au fil des siècles.

Une conférence animée par Hélène Novaresio.

Durée : 1h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles.