Samedi 30 novembre à 14 heures

Qu’est-ce que le jeu de rôle ?

C’est avant tout un loisir, que l’on peut partager avec ses amis, un prétexte à passer un bon moment. C’est également un habile mélange entre le physique et l’imaginaire, le jeu de hasard et l’interprétation théâtrale, la création d’univers et le frisson de l’aventure. Un maître de jeu prépare l’univers dans lequel vous allez évoluer, que ce soit un monde d’héroic fantasy peuplé d’elfes, de nains et de dragons, un univers lovecraftien sombre où l’horreur appelle la folie ou simplement un univers moderne où des évènements étranges n’attendent que vous.

Mais c’est VOTRE histoire, ce qui veut dire que vous allez tisser par vos actions, vos interactions et vos jets de dés la trame finale de l’aventure que vous allez vivre.

Et c’est pour vous aider à mettre un premier pied dans cet univers que la Médiathèque Les Carmes vous propose une initiation au jeu de rôle, avec l’association pertuisienne Rôle en Luberon.

Héros ou maraud, cela ne tient qu’à vous de forger votre destinée !

Lieu : Médianum
Durée : 3 heures
Tout public dès 13 ans

*Sur inscription