Du 1er février au 14 mars 2020

La médiathèque Les Carmes se fait polyglotte et vous offre une approche éclectique et transdisciplinaire de l'influence des langues du monde sur la langue française.

Notre monde résonne de plus de 7000 langues réparties dans plus de 220 pays : langues majoritaires, langues rares, langues régionales, langues venues d'ailleurs avec ceux qui les parlent... Alors comment échanger, parler et se comprendre ? Cette diversité des langues n'enrichit-elle pas la pensée et notre vision du monde ? Le langage contribue-t-il à unir ou diviser ?

Un voyage multilingue à découvrir :