Bonjour à tous et à toutes,

La Médiathèque Les Carmes vous accueille à ses horaires d'ouverture habituels sur présentation du Pass sanitaire. En effet, conformément à la loi du 5 août 2021 (relative à la gestion de la crise sanitaire), la présentation d’un Pass sanitaire est désormais demandée aux personnes majeures souhaitant accéder à l’établissement. Le Pass sanitaire correspond à un des documents suivants, sous forme papier ou numérique :

• Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin ou une pharmacie.
  • Un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR, antigénique ou auto-test supervisés par un professionnel de santé) datant de moins de 72 h.
  • Un certificat de rétablissement (test PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Depuis le 1er octobre, les enfants de 12 à 17 ans sont également soumis à cette directive et devront présenter un pass sanitaire pour accéder à l’établissement.

Le port du masque et le respect des gestes de barrières continuent de s'appliquer dans l’ensemble de la Médiathèque.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. Toute l’équipe de la Médiathèque espère vous retrouver rapidement, fidèles à vos habitudes dans le lieu malgré le contexte pandémique, et vous accueillera avec le plus grand plaisir.