En 2022, zoom sur la Mécanique des bulles à la Médiathèque. La Méca…quoi ?! La mécanique de création d’une bande dessinée et quoi de mieux qu’une exposition pour illustrer cela et de surcroît imaginée par un auteur de BD ? Jérôme Jouvray vous délivre tous ses secrets à travers les 7 leçons qu’il propose, avec méthode certes, mais surtout avec humour.

Pour couronner le tout, l’auditorium se transforme le temps d’une séance, en salle de cinéma afin de découvrir le quotidien d’Harvey Pekar, scénariste de comics.

Amateur de bande dessinée, curieux, futur illustrateur ou scénariste, n’hésitez plus et venez vous plonger au cœur des rouages du 9e art.

La BD en 7 leçons                 Du 8 avril au 18 mai 2022
Tout public

American Splendor               Vendredi 8 avril 19h
Projection film : (2003)- Etats-Unis Réal. Shari Springer Berman, Robert Pulcini, VO sous-titrée