Dans un monde confronté à des problèmes écologiques, il est crucial de sensibiliser les individus et les communautés à l'importance de la préservation de notre environnement. En tant que médiathèque engagée dans la promotion de la culture et de l'éducation, nous avons choisi de consacrer ce premier trimestre 2024 au thème des arbres. Cette initiative vise à mettre en avant les multiples facettes de ces êtres majestueux, à susciter la réflexion sur notre relation avec la nature et à encourager des actions positives pour l'avenir de notre planète.

Exposition Arbre(s) : entre légendes et sciences                Du 26 février au 13 mars 2024
Exposition en partenariat avec Gap Sciences Animation
Galerie Francis Blanc

Tout public 4 ans

Visite guidée sur inscription le mardi 5 mars à 14h30 pour les 8-12 ans

Les jardins-forêts                                                   Samedi 10 février 2024 à 15h
Conférence par La Forêt Gourmande
Durée : 1h30
Sur inscription

Plantes très malignes                                       Mercredi 14 février 2024 à 15h
Atelier
Cowork
Durée : 1h30

Enfants 6-12 ans
Sur inscription

Ludi'Carmes                                                    Mercredi 28 février 2024 à 14h30
Jeux
Durée : 3h

Sur inscription

Il était une forêt                                               Samedi 2 mars 2024 à 15h
Projection
Durée : 1h20

Sur inscription

Film de Luc Jacquet, 2013, France.

Visite guidée : exposition Arbre(s) entre légendes et sciences      Mardi 5 mars 2024 à 14h30
Visite guidée
Galerie Francis Blanc