Vous souhaitez faire vos premiers pas dans le monde de l'impression 3D, venir réparer votre précieux objet ou donner vie à un projet ?

Les ateliers sont gratuits sur inscription (adhésion au Fablab nécessaire).

* Découverte du Fablab

Sous forme de visite interactive, découvrez les possibilités offertes par le Fablab, de l’idée à l’objet.

Atelier le 09/10/2024 de 18h à 18h45

* Impression 3D : initiation

Premiers pas avec l’imprimante 3D et son logiciel de contrôle. Atelier d’habilitation pour l’utilisation autonome de la machine.

Atelier le 12/10/2024 de 10h à 12h

* Découpeuse LASER : initiation

Premiers pas avec la découpeuse-graveuse LASER et son logiciel de contrôle. Atelier d’habilitation pour l’utilisation autonome de la machine.

Atelier le 19/10/2024 de 10h à 12h

* Logiciel Tinkercard : initiation

Premiers pas avec le logiciel de modélisation 3D.

Atelier le 26/10/2024 de 10h à 12h

* Club Junior

Atelier créatif de fabrication pour les plus jeunes. Permet de découvrir toutes les étapes de la création d'un objet au Fablab.

Atelier les 09, 16, 23 et 30 octobre 2024 de 10h à 12h

Programme complet ici.