La french touch, est un courant musical né en France dans les années 90 et reconnu internationalement comme la déclinaison française de la house music. Si au départ ce courant était marqué par l'utilisation de samples souvent puisés dans le funk et le disco, au fil des années, ses sources d'inspiration se sont étendues à tous les styles musicaux avec l'apparition de groupes pop comme Air et Phoenix par exemple. Plus récemment Clara Luciani ou encore Juliette Armanet s'entourent de producteurs de cette mouvance comme Breakbot ou Justice.

Ses principaux représentants sont issus de la scène électronique parisienne des années 1990 comme Daft punk, Etienne de Crécy, Bob Sinclar, Mr Oizo, Cassius et actuellement Kavinsky et le Label Ed Banger dirigé par Pedro Winter ancien manager des Daft Punk.

Bonne écoute !

Pour naviguer librement dans la playlist et explorer davantage de titres, connectez-vous à votre compte médiathèque et cliquez ici.

Comment accéder à Musicme :

Depuis notre site internet

1 - Prenez votre carte d'adhérent

2 - Cliquez sur le bouton « identifiez-vous» en haut à droite de cette page :

image2

3 - Saisissez le numéro de carte comme indiqué ci-dessous

4 - Renseignez ensuite votre date de naissance

image1

5 - Cliquez sur l’image suivante :

MusicMe

Vous trouverez notre sélection 'La playlist de la rentrée' en bas de la page qui s'ouvrira.

Depuis un smartphone ou une tablette

Vous devez installer l'application musicMe pour bibliothèques. Pour cela vous devrez vous rendre sur le magasin d’applications adapté à votre matériel à partir de votre appareil mobile connecté à Internet.

Application iPhone / iPad : https://itunes.apple.com/fr/app/musicme-pour-bibliotheques/id1053487668

Application Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apachenetwork.musicme.mediatheque

Avant de procéder à l’installation de l’application, assurez-vous de bien être en possession de votre identifiant et du mot de passe que musicMe vous a envoyé par mail lors de votre première connexion sur sa plateforme que vous avez pu rejoindre à partir de notre site internet (voir plus haut).

Si vous n’avez pas ces informations, connectez vous à musicMe via notre site en utilisant la procédure précédente, puis :

• Sélectionner « Mon compte »
  • La page suivante apparaît : cliquer sur « Appli mobile »
  • La page suivante qui s’affiche vous permet de redéfinir votre mot de passe

Photo de Moose Photos provenant de Pexels