Braslavie bye bye
Cie La Langue Pendue
Spectacle écrit et interprété par Rachid Bouali, accompagné par Manu Domergue à la musique et par Pascal Lesage à la création lumière.
La Braslavie, c’est un pays imaginaire mais tout à fait réaliste. En bordure de ce pays, dans le petit village de Targa, on croise de drôles de personnages : un tractoriste, la fille d’un fumiste, un culturiste, des utopistes… Tous nourrissent le même rêve… Partir pour l’Italie. Parce que la rumeur dit que, là-bas, les rues sont propres et le travail rapporte… Mais comment tenter sa chance ailleurs quand les pays voisins, d’un commun accord, décident de fermer leurs frontières ?
Qu’à cela ne tienne ! Les villageois de Targa n’ont pas dit leur dernier mot. Certains sont prêts à tout pour mener à bien leur quête, quitte à imaginer les idées les plus folles : s’entraîner au curling, vendre un rein ou encore transformer son tracteur en avion… N’est-il pas humain de rêver d’un ailleurs quand on habite le pays le plus pauvre du continent ?
Une épopée surréaliste et rocambolesque écrite et interprétée par Rachid Bouali, accompagné par Manu Domergue à la musique, est librement inspirée du livre de V. Lortchenkov : « Des 1001 façons de quitter la Moldavie »
Ecriture et jeu : Rachid Bouali
Création musicale et jeu : Manu Domergue
Création lumière et scénographie : Pascal Lesage
Son et vidéo : Phédric Potier
Photos scène : Mattis Bouali
Visuel affiche : Simon Wyffels
Production Cie La langue Pendue
Co-production Le Vivat d’Armentières et La Maison du Conte de Chevilly-Larue
Soutiens : DRAC Hauts de France - Région Hauts de France