Embarquez pour un voyage qui vous fera découvrir les prémices du cinéma !

Comme dans les cabinets de curiosités des 16e et 17e siècles, cette exposition permet de manipuler et d’observer des objets insolites, rares et précieux par leur histoire, tous rattachés à l’invention du cinéma.

De l’image illusion à l’image déformée et en relief, par le biais de découvertes et jeux d’optique, ces dispositifs vous dévoilent des curiosités telles que les anamorphoses, la stéréoscopie, les anaglyphes.

Lanterne magique, phénakistiscope, praxinoscope, zootrope, toupie fantoche, tous ces objets n'auront plus aucun secret pour vous…

Amateur de cinéma, passionné de sciences ou tout simplement curieux, venez découvrir cette nouvelle exposition de la Médiathèque Les Carmes.