Les lumières s'allument aux fenêtres des maisons, les ombres des villageois guettent...Vous voilà en train de déambuler dans le village des Pas-contents et ses nuits sans lune. Un doux chant résonne du bout de la rue, c'est la voix de Rosa Lune…

À la manière des contes des origines, cette histoire interprète avec sensibilité et poésie la naissance de la lune et le phénomène de son attraction sur les loups. Sur des mélodies chaloupées et au rythme des percussions corporelles, les deux interprètes abordent avec humour, poésie et douceur la cruauté de l'être humain. Une ode à la tolérance inspirée du livre Rosa-Lune et les loups de Magali Le Huche publié aux éditions Didier Jeunesse.