Qu'est-ce que les Machines de Sophie ? C’est à la fois un atelier d’écriture insolite et clownesque et un spectacle dactylographique dont VOUS êtes le héros. Vous êtes invités à jouer avec 15 machines à écrire poétiques et farfelues, trafiquées de façon artisanale par Madame Sophie et sa stagiaire Mademoiselle Solange.

La Machine pour Fakir, la Machine Rétro, la Machine Loto, La Machine à coudre les souvenirs et bien d’autres encore ! Un moment de joie et de créativité pour adultes, ados et enfants dès 10 ans.