Échange entre la maison d’édition MeMo et Janik Coat

L’autrice-illustratrice Janik Coat à l’honneur cette année pour Mon tout-petit printemps et l'éditrice Yara Nascimento de chez MeMo, vous invitent au cours d’une rencontre croisée à découvrir les coulisses de leur collaboration. Une attention particulière sera apportée au bestiaire coloré de Janik Coat.

Les livres pour les tout-petits de la maison d’édition MeMo

Depuis 30 ans, les éditions MeMo publient des livres pour les tout-petits avec passion et engagement. Yara Nascimento, éditrice chez MeMo, vous propose de découvrir leurs collections pensées pour les plus jeunes enfants : Tout-petits MeMômes et Tout-petits cartons. Via la fiction et le jeu, ces albums intemporels accompagnent les enfants dans leur développement - cognitif et moteur -, dans leur rapport aux autres et dans la découverte du monde qui les entoure. Un temps d’échange est prévu, vous permettant de discuter et de partager vos expériences.

Inscription avant le 7 mars en cliquant ici.

Programme de la journée :

- 9h – 9h30 : Accueil café/thé

- 9h30 – 11h30 : Échange entre Yara Nascimento et Janik Coat

- 11h30 – 12h : Temps d’échanges

- 12h – 13h30 : Pause déjeuner

- 13h30 – 16h : Rencontre animée par Yara Nascimento, éditrice chez MeMo

- 16h – 16h30 : Visite guidée de la médiathèque (facultatif)