Médiathèque Les Carmes

Menu principal
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.


Prochaine session

Description

Exposition de dessins

 

Gribouiller, c’est tracer sans réfléchir, laisser courir la main, suivre l’aléatoire. C’est un geste instinctif, souvent perçu comme désordonné ou futile.

Mais que se passe-t-il si l’on décide de ralentir, de préciser, d’insister ? 

Dans cette exposition, Jean Michel Botsen propose d’explorer la frontière entre chaos et précision.
En approfondissant le gribouillage, en lui donnant de la rigueur sans lui ôter sa liberté, il tente de faire émerger des formes réalistes, des portraits, des scènes…comme si l’errance du trait finissait par révéler quelque chose de vrai.

 

Rencontre avec l’artiste samedi 13 septembre à 17h



Prochaine session

Description

Théo Lafargue, jeune créateur de 17 ans, développe depuis plusieurs années un univers personnel dans son travail. Autodidacte passionné, il pense et confectionne ses vêtements comme des pièces uniques.
Nourri par ses expériences et ses influences variées, il donne vie à des silhouettes qui racontent, interrogent et dérangent parfois.


Il présentera sa toute première collection lors d’un défilé, pensé comme une extension vivante de son univers, mêlant vêtement, son et performance.



Prochaine session

Description

Exposition de dessins

Kaê Monteiro est brésilien et vit en France depuis quatre ans. Il dessine depuis toujours, cela fait partie de son identité.
Il a déjà travaillé dans le design, notamment dans le domaine des produits, du mobilier de bureau, des catalogues, des magazines, ainsi que dans la création de logos et d’identités visuelles pour des entreprises.

Après cinq ans dans ce domaine, il a réalisé qu’il était temps de changer.
Il s'est ainsi lancé dans le tatouage et, pendant sept ans, s'est consacré à étudier et à développer ses techniques pour améliorer son travail.

Aujourd’hui, il a l’impression que son parcours dans le monde du tatouage touche peut-être à sa fin.

C’est en commençant à écrire sur ce qu'il ressent et en se consacrant à ses dessins personnels qu'il a découvert ce besoin de dire ce qu'il pense et de devenir l’artiste qu'il croit pouvoir être.

Cette exposition raconte ainsi le récit personnel et honnête d’un individu qui a essayé de s’intégrer dans de nombreuses cases, d’être étiqueté de nombreuses façons et qui a finalement fini par se découvrir comme un artiste dans sa plus pure essence.

 

Rencontre avec l’artiste samedi 19 juillet à 15h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.