Pour cette programmation hivernale, nous explorons sous toutes ces facettes le cinéma pour un retour aux sources du 7ᵉ art, en écho avec la thématique de l'événement métropolitain « Lecture par Nature » qui fera escale aux Carmes le 4 février.

Autour de l'exposition interactive « Le cabinet de curiosités du pré-cinéma », vous embarquerez jusqu’au 10 mars à la découverte des prémices du cinéma.
Un petit bond dans le temps nous transportera au début du siècle dernier et à ses films burlesques à travers un ciné-concert mais aussi un stage pour les ados.
C'est parti : rembobinez !

Le Cabinet de curiosités du pré-cinéma    Du 2 février au 9 mars.
Tout Public

Toupies fantoches & pré-cinéma                 Mercredi 9 février à 14h30
Enfants dès 6 ans

Praxinoscope & dessin animé                      Mercredi 16 février à 10h30
Parents-Enfants dès 7 ans
Sur inscription

Fais ton cinéma                                               Vendredi 18 février 2022 à 10h-13h & 14h-18h*
Ados de 10 à 14 ans
Sur inscription
* Lors de la pause méridienne (13h-14h), les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. La médiathèque ne fournit pas le repas.

Hugo Cabret                                                   Mercredi 2 mars 2022 à 14h30
Projection film
Tout public dès 7 ans