Depuis des siècles, la figure de la sorcière incarne à la fois peur et rébellion. Guérisseuses, sages-femmes ou femmes libres, elles étaient persécutées pour leur savoir et leur indépendance. Dans un monde en crise, la sorcière interroge les mythes fondateurs et ouvre la voie à de nouveaux imaginaires. Symbole de résistance et d'émancipation, elle transcende les époques et invite à réexplorer le féminisme.

Mythes et meufs - Blanche Sabbah                      Jusqu'au samedi 16 novembre 2024
Exposition BD
Galerie Francis Blanc
Entrée libre

La chasse est ouverte - Cie Sale gamine                Vendredi 15 novembre 2024 à 19h
Spectacle
Auditorium Henri Silvy
Dès 11 ans
Durée : 1h15
*Sur inscription

Vous souhaitez venir et vous n'avez pas de solutions de garde d'enfants ? Nous avons la solution !

Pendant que vous assistez au spectacle, nous proposons une veillée féministe. Pendant toute la durée de la représentation, vos enfants pourront visionner Le peuple loup, un film adapté à leur âge en compagnie de nos bibliothécaires.

Le peuple loup                                                          Vendredi 15 novembre 2024 à 18h45
Projection
Cowork
Enfants dès 7 ans dont les parents assistent au spectacle la chasse est ouverte.
Durée : 1h45
*Sur inscription

Film de Tomm Moore et Ross Stewart , Irlande, Luxembourg, France, 2020. Prix : Oscar du meilleur film d'animation.

Les sorcières d'Akelarre                                      Samedi 15 novembre 2024 à 15h
Projection
Auditorium Henri Silvy
Dès 14 ans
Durée : 1h32
*Sur inscription

Film de Pablo Agüero , Espagne, France, Argentine, 2020.  VO sous-titrée français.